MÁDARA Cosmetics – Ma Routine Hydratation Intense

Vous connaissez maintenant mon amour inconditionnel pour la clean Beauty. Malgré mon absence sur le blog cet amour n’a pas cessé. J’aime la clean beauty avec de belles formules, des ingrédients soigneusement sélectionnés sans pour autant lésiner sur la sensorialité.

Mádara Cosmetics représente à la perfection cette clean beauty de luxe que j’aime tant, loin des clichés de la cosmétiques bio peu sensorielle. Tout droit venu de Lettonie, Mádara Cosmetics construit ses produits autour des bienfaits des plantes nordiques. Ces plantes qui ont su résister au climat rigoureux et froid de ce pays du nord. Chaque formule est soigneusement étudiée et validée par la science dans les laboratoires de la marque en Lettonie pour ne sélectionner que le meilleur et le plus efficace.

Même si nous devons l’admettre, l’Hiver cette année est moins froid que les années précédentes, les températures ont fini par baisser plus sévèrement il y a quelques semaines. La pollution environnante, le froid, le chauffage au bureau, tous ces ingrédients réunis ont rendu ma peau sensible encore plus déshydratée et dans le besoin d’une routine cocooning.

Mes routines jour sont toujours construites autour d’une huile visage et d’une crème hydratante (sans oublier un contour de l’oeil bien sur). J’ai pris l’habitude d’intégrer une huile visage il y a un peu plus de 3 ans maintenant, depuis je n’ai jamais arrêté. L’huile visage va agir comme un “bouchon” et retenir l’hydratation dans la peau tout en lui apportant des nutriments.

Huile Visage Madara Soothing Hydration

J’ai découvert la marque Mádara justement avec une de leurs huiles et j’ai beaucoup aimé les formules et la philosophie de la marque. J’ai également beaucoup aimé leur exfoliant en huile dont je vous ai parlé ici. C’est donc assez naturellement que j’ai voulu tester une autre de leurs huiles visage. J’ai jeté mon dévolu sur la version Soothing Hydration que l’on pourrait traduire en “hydratation apaisante”, tout à fait adapté à mon besoin du moment.

MÁDARA Cosmetics – Huile Visage Soothing Hydration

Huile Visage Madara Soothing Hydration

Destinée au peaux sèches, sensibles, irritées et déshydratées, l’huile visage Soothing Hydration promet d’apaiser, d’hydrater et de réconforter notre peau.

La formule de cette huile est superbe : certifiée Ecocert, Nut Free et Vegan, elle a tout pour plaire. Dans son flacon en verre poli cette huile est aussi luxueuse qu’efficace. Graines de Cassis et de Canneberges pour leurs teneurs en oméga 3 et 6, de la baie d’argousier pour les antioxydants, de l’huile de brocoli, de jojoba, d’avocat, d’avoine et d’églantier pour apaiser et réconforter les peaux sèches, de l’huile d’onagre pour ses vertus anti-âge… Vous l’aurez compris que des actifs précieux, naturels et reconnus pour leurs bienfaits sur la peau. Ce cocktail d’huiles est absorbé très rapidement par la peau sans laisser de film gras ou de brillance tout au long de la journée.

Huile Visage Madara Soothing Hydration

J’applique 3 gouttes chaque matin avant ma crème visage en pressant mes paumes sur mon front, mes joues et mon menton. L’odeur est délicate, un peu acidulée et gourmande, bien loin des odeurs d’huiles “brutes” que l’on peut avoir avec ce type de produits. On est définitivement sur un produit naturel mais glamour qui est très agréable à utiliser chaque matin tout en restant ultra efficace. Après plusieurs semaines d’utilisation ma peau est souple, hydratée et beaucoup moins irritée. Mes boutons inflammatoires ont disparus et globalement ma peau tiraille moins.

Huile Visage Madara Soothing Hydration

En deuxième étape de ma routine, vient logiquement la crème de jour. Là aussi, c’est un produit MÁDARA que j’ai eu envie de découvrir. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester une crème de la marque alors j’ai jeté mon dévolu sur une crème de la gamme SOS Hydra.

MÁDARA Cosmetics SOS Hydra Crème régénératrice

Comme son nom l’indique, la crème régénératrice SOS Hydra est destinée aux peaux sèches, déshydratées, sensibles et irritées : encore une fois le résumé parfait de l’état de ma peau depuis que je suis à Paris.

Hydra Recharge Cream Madara

A l’intérieur de ce flacon pompe rose se cache une formule intensément hydratante (SOS, donc) enrichie d’extraits de Pivoine du nord reconnue pour ses propriétés antioxydants et anti-âge. On y trouve également de l’huile de lin riche en omega 3, très efficace pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. La formule présente aussi de l’acide lactique qui va permettre d’éliminer en douceur et au quotidien les cellules mortes pour redonner de l’éclat à la peau. On retrouve enfin le fameux cocktail huile de jojoba et d’argousier qui va compléter et renforcer l’action de l’huile Soothing Hydration qui en contient déjà. Inutile de souligner que cette crème ne contient ni silicones ni substitut de silicones, sinon elle n’aurai jamais trouvé son chemin vers ma salle de bain. 😊

Hydra Recharge Cream Madara

L’odeur est délicate et plutôt neutre.. La texture est crémeuse et fondante, elle est très vite absorbée par la peau sans laisser de film gras. La peau est douce et bien hydratée, lumineuse et pleine d’éclat, autant vous dire qu’on est bien loin de mes rougeurs et irritations d’il y a quelques semaines.

En résumé je suis très contente de cette crème qui porte bien son nom. C’est véritablement une crème “pansement” idéale pour les périodes de crises et de dérèglement. Il suffit d’en mettre très peu (une seule pression sur le flacon suffit pour tout le visage) et elle dure donc longtemps.

Mádara Cosmetics Hydration Routine

Le duo huile + crème a encore porté ses fruits et je place cette routine Mádara directement dans mon classement des meilleures routines d’hiver. Les deux produits se complètent à la perfection : de l’hydratation intense tout au long de la journée, une peau apaisée et qui tiraille moins voire plus et donc par extension un maquillage du teint plus uniforme et frais. Car comme dit la reine Bobbi Brown, un maquillage parfait passe d’abord par une peau en bonne santé. C’est donc officiel, je suis fan de la marque Mádara, d’ailleurs ils viennent de sortir des boosters adaptés à chaque besoin de la peau pour des routines personnalisées : inutile de vous dire que j’ai hâte de tester !

Mádara Routine Hydratation intense

Et vous, quelle est votre routine hydratation d’hiver ? Votre peau est-elle plus capricieuse pendant cette période ? Connaissez vous la marque Mádara ? Hâte de vous lire !

Let everyone know you liked this post:

2 thoughts on “MÁDARA Cosmetics – Ma Routine Hydratation Intense

  1. La marque propose de jolis produits dont des shampooings naturels, les as-tu testés? Ça m’intéresserait d’avoir un avis!!!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.