Bougies Sapin & Biscuit – Un Noël féerique avec Diptyque

42 jours. Le compte à rebours avant Noël a commencé ! Les rues se parent de lumières, les vitrines des grands magasins se décorent et les éditions limitées de Noël pointent enfin le bout de leurs nez. Alors pour patienter encore un peu et affronter les jours qui se raccourcissent et se refroidissent, je transforme mon appartement en petit cocon de bien-être. Un thé chaud, un plaid tout doux et des bougies parfumées qui diffusent leurs douces fragrances réconfortantes. 

En matière de bougies parfumées : c’est Diptyque qui fait partie de mes incontournables. Ambre, Cyprès, Choisya ou encore Noisetier trônent à différents endroits de mon appartement. Quand arrivent les fêtes de fin d’année, je garde toujours l’œil ouvert pour découvrir leurs éditions limitées toujours plus belles les unes que les autres. Cette année ne fera pas figure d’exception puisque la Maison Parisienne nous a concocté trois senteurs festives aussi belles qu’addictives. 

Bougies Diptyque

Les trésors d’hiver par Diptyque 

Le parfumeur qui fête ses 60 ans, nous propose pour cette fin d’année trois créations parfumées en édition limitée : Flocon, Biscuit et Sapin. Trois bougies aux doux parfums d’hiver et de fêtes, à la fois réconfortants et joyeux. 

Avec Flocon, Diptyque entend retranscrire sa version de la neige : du musc blanc, du mimosa et des notes d’iris pour un résultat doux et délicat. Biscuit est quant à elle l’interprétation de la douce odeur des biscuits de Noël. Enfin, Sapin est la revisite de l’odeur signature de l’hiver : les pins des montagnes associés à un bon feu de cheminée. 

A l’origine plus que tentée par les trois, j’ai eu un véritable coup de cœur olfactif pour les bougies Sapin et Biscuit, c’est donc sur ces deux dernières que j’ai jeté mon dévolu !

Bougies Dyptique

La bougie Biscuit 

Imaginez un dimanche de décembre, des sablés de Noël en train de cuire dans le four, la maison est progressivement envahie d’effluves de cannelle et d’épices… C’est un peu ce que nous propose la bougie Biscuit. Des accords biscuit, de la cannelle et du patchouli s’associent pour une fragrance chaude, épicée et gourmande sans être sucrée. J’ai horreur des senteurs sucrées qui m’écœurent et je peux vous assurer qu’avec Biscuit on est loin d’être dans le sucre, on est plutôt dans un univers épicé légèrement gourmand. La cannelle, que j’adore, arrive en tête et son parfum me rappelle celle du spéculoos ou des gingerbread cookies que j’adore faire chaque hiver.

Le packaging est sublime, comme d’habitude. Le verre à bougie est moucheté d’or véritable et de rouge. La bougie est également vendue avec un couvercle doré pour protéger sa cire de la poussière et préserver toute la puissance de la fragrance. Un véritable objet de décoration ! Biscuit est sans aucun doute mon coup de cœur, elle est tellement addictive que je pense déjà en reprendre une pour que son parfum m’accompagne tout l’hiver. 

La bougie Sapin 

Une balade en forêt, des pins enneigés, une soirée au coin du feu... Voilà ce que m’évoque la fragrance de la bougie Sapin. Je suis une inconditionnelle des senteurs de sapin. J’adore la bougie Cyprès par exemple, qui a embaumé mon appartement de ses effluves aromatiques l’hiver dernier. Alors forcément, avec ses accords essence de sapin, bois de Gaiac et mousse, la bougie Sapin avait déjà tout pour me plaire. Il s’agit pour moi de l’odeur de l’hiver par excellence, ce parfum de sapin de Noël qui ferait presque illusion. 

Bougie Sapin Diptyque

Son packaging tout aussi beau, en verre moucheté d’or véritable et de vert ne font que la sublimer. Elle aussi est accompagnée de son couvercle doré qui termine ce magnifique objet qui trône fièrement dans mon salon et qui transformerai presque mon appartement parisien en chalet à Megève ou Chamonix.

Bougie Biscuit Diptyque

Ces deux superbes bougies vont sans aucun doute m’accompagner toute la saison. Ce sont de magnifiques créations qui mériteraient presque leur place dans la collection permanente tant elles sont réussies. Pas de fragrances synthétiques, chimiques ni entêtante mais de véritables associations de senteurs presque évidente tant elles sont équilibrées, c’est peut-être ça, la patte parfumeur ! 

Vous l’aurez compris, je suis complètement addict et je file d’ailleurs de ce pas, remplir ma tasse de thé et rallumer mes deux nouvelles bougies préférées 😊 

Et vous, connaissez-vous les bougies Diptyque ? Quelle est votre fragrance préférée ? 

Let everyone know you liked this post:

One thought on “Bougies Sapin & Biscuit – Un Noël féerique avec Diptyque

  1. Je les connais de nom mais jamais testées. Elles sont sublimes et font envie!! Moi j’ai déjà acheté 2 bougies Skandinavisk : skog et snö, elles font partie de leur collection de Noël !!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.