Black Saffron, à la découverte de l’univers Byredo

Byredo - Black Saffron Fragrance

Me voilà de retour. Après presque 6 mois d’absence, un quotidien chamboulé, un déménagement, une nouvelle ville, une nouvelle vie, me voilà enfin prête à reprendre le chemin du clavier et à publier sur mon blog beauté qui m’a tant manqué. L’occasion aussi de vous souhaiter une merveilleuse année 2020, pleine de bonheur, de réussite et de beauté bien évidemment.

Dans ma nouvelle vie parisienne, beaucoup de choses ont changé mais mon amour pour le monde de la beauté est resté le même. J’ai toujours la tête remplie de nouvelles découvertes, de collections maquillages toute plus belles les unes que les autres, d’effluves romantiques (Paris oblige) et de skincare à la pointe de la clean beauty (oui cela n’a pas changé non plus). J’ai rapatrié toute ma salle de bain, réorganisé toutes mes petites affaires, redécouvert une partie de ma collection de produits, enfin vous l’aurez compris, que de belles choses !

Black Saffron – Ma nouvelle signature olfactive

Byredo Black Saffron Eau de Parfum

Et comme un nouveau départ s’accompagne nécessairement de changement j’ai décidé de changer ma signature olfactive. J’ai erré pendant des heures sur Les Champs Elysées à découvrir toutes les boutiques de parfums, l’emblématique Guerlain au 66, la boutique de la Maison Dior Parfums, Chanel, pour finir aux Galeries Lafayette. C’est là que j’ai trouvé ma nouvelle signature olfactive parisienne. Trève de suspense, c’est chez Byredo que j’ai trouvé cette merveille. Byredo est une marque de niche, difficilement accessible en Province (même à Lyon) dont l’univers m’a toujours fasciné. Minimaliste mais résolument luxe, l’univers Byredo a tout pour plaire. Des accords modernes et originaux, une histoire entre la Suède, l’Inde et le Canada, des senteurs qui arrivent à capturer et transmettre des émotions. Vous l’aurez compris, j’en suis tombée amoureuse. Le choix d’un parfum est une émotion difficile à expliquer, je dirais presque que c’est le parfum qui nous choisit et pas l’inverse.

Byredo Black Saffron Eau de Parfum
Black Saffron Eau de Parfum
Byredo Black Saffron Eau de Parfum

Comme son nom l’indique, Black Saffron est construit autour du Safran, cette épice précieuse à la somptueuse couleur rouge orangée. Le parfum Black Saffron est inspiré de l’idée de l’unité et de l’inclusion. Ses notes de têtes, avec les baies de genièvres, le pomelo et le safran s’associent avec des accords cuirs, de la violette noire et de la rose en note de coeur. Pour finir on retrouve du vetiver, du bois blonds et de la framboise en note de fond. Ce mélange original et recherché donne un parfum de caractère, sensuel et surprenant. On est sur une fragrance qui laisse un sillage et qui se reveille à chaque mouvement de tissu ou de cheveux. Chacun de mes vêtements est imprégné de cette senteur florale et épicée qui est devenue ma véritable signature olfactive.

Byredo Black Saffron Eau de Parfum
Byredo Black Saffron Eau de Parfum

Black Saffron est un parfum puissant, une veritable fragrance avec du caractère et de la complexité dans les accords. Il s’adapte à merveille avec la période hivernale de par son côté chaleureux.

Byredo Black Saffron Eau de Parfum
Byredo - Black Saffron Fragrance
Byredo Black Saffron Eau de Parfum

Plus globalement je suis ravie d’avoir pu découvrir plus en détail l’univers Byredo, sentir les autres senteurs emblématiques de la marque comme Bal d’Afrique, Gipsy Water ou Blanche… Je crois que j’ai déjà repéré ma fragrance d’été : Palermo. Même si d’ici là j’ai encore le temps d’en découvrir d’autres…

Et vous, connaissez vous Byredo? Quelle est votre signature olfactive du moment ou de la saison? En matière de parfums êtes-vous plutôt fidèle ou au contraire vous aimez découvrir des nouvelles senteurs au gré des saisons et des moments de l’année ? En tout cas, je suis impatiente à l’idée de vous retrouver et de vous lire en commentaire.

Byredo Black Saffron Eau de Parfum
Let everyone know you liked this post:

2 thoughts on “Black Saffron, à la découverte de l’univers Byredo

  1. Oh mais quel plaisir de te lire…. et un joli article parfum où je découvre une marque que je ne connaissais pas… Moi qui était fidèle en parfum…depuis une année, j’ai eu des envies de changement et après avoir trouvé un énorme coup de coeur chez L’artisan Parfumeur (Mandarina Corsica auquel je reviendrai, c’est certain!), j’ai tenté l’expérience Aerin Lauder avec Amber musk pour cette période hivernale, il est parfait…bien envie d’en explorer d’autres pour la période estivale! Des bises et une excellente année à toi aussi.

    1. Je suis ravie de te retrouver par ici aussi! J’étais moi aussi ultra fidèle et de plus en plus j’aime bien découvrir ! Oh Mandarina Corsica il faut que j’aille le sentir, rien que le nom me donne envie de soleil.
      Tu connais mon amour pour les parfums Aerin Lauder..😊 j’adore toujours autant mes éditions Tuberose.
      Bonne semaine!
      Lyna

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.