Love Your Skin par Marionnaud – Et Si On Apprenait à Connaitre Notre Peau ?

Qui connait réellement la nature de sa peau ? Qui n’a pas une fois pensé la connaitre puis s’est ravisé en voyant pousser un énième bouton sur le front ? Qui n’a pas commencé à désespérer en pensant avoir trouver LA routine qui s’est transformée en cauchemar avec rougeurs et irritations quelques semaines plus tard ? Qui n’a pas eu envie d’abandonner en se disant que peut être la peau n’avait tout simplement pas besoin d’autant de soins ? Si vous vous êtes reconnus dans ces quelques lignes, vous êtes au bon endroit ! 🙂

La relation que j’ai avec ma peau n’a pas non plus été un long fleuve tranquille. Je l’ai longtemps prise pour une peau grasse en lui infligeant tous les soins purifiants du monde, sans surprises elle adorait me remercier en m’offrant de jolis boutons bien douloureux. 

Puis un jour, j’ai fait un diagnostic de peau et stupeur : ma peau était loin d’être grasse. Elle était ultra déshydratée et ne sécrétait pas de sébum pour se venger mais pour se protéger ! Voilà un pas de géant qui m’a permis de soigner ma peau de manière adaptée. Car oui, il ne suffit pas d’utiliser d’excellents produits, faut-il encore qu’ils soient adaptés !

Mais alors, comment fait-on ? On ouvre tous ses chakras et on se met à l’écoute de notre peau ? Oui mais pas seulement. Bien connaitre sa peau c’est connaitre ses besoins mais aussi son fonctionnement. Adapter sa routine en fonction des saisons, de la période du mois (merci les hormones !) mais aussi de nos goûts. Heureusement en 2021 il existe une multitude de manières de prendre soin de sa peau pour lui faire plaisir tout en s’offrant un vrai moment de bien être car après tout, on le mérite au moins autant qu’elle non ? 

C’est dans cette optique que l’enseigne française spécialisée dans la beauté et le soin, Marionnaud, a lancé son programme Love Your Skin. Un programme spécialement conçu pour nous accompagner afin de comprendre, apprendre et respecter notre nature et trouver LA routine qui nous manquait. 

Le programme Love Your Skin par Marionnaud 

Le programme est construit en 5 thèmes, un thème par semaine ! De quoi pimenter un peu nos mois de septembre/octobre et d’aborder le changement de saison avec douceur. 

Au menu : 

  1. Connaissez-vous (vraiment) votre type de peau. (Reconnaître et prendre soin d’une peau sèche /mixte/ grasse)
  2. Nos meilleurs conseils beauté (Soin anti-rides & Faire peau neuve)
  3. Nos routines sensorielles (Démaquillant huile vs eau micellaire, Sérum vs crème, Maque crème vs masque peel-off)
  4. Ingrédients rois et actifs star : ces produits qui ont révolutionné la beauté
  5. Beauté, efficacité, engagés ! Les soins cleans à ne pas manquer

Connaissez-vous (vraiment) votre type de peau ? 

Aujourd’hui, c’est sur la première étape du programme Love your Skin que l’on va se concentrer.

Tout commence bien sûr, par un diagnostic de peau. Que vous soyez en journée shopping ou au fond de votre canapé, Marionnaud a encore une fois pensé à tout. En boutique Marionnaud, le diagnostic de peau est mené grâce à l’appareil ultra sophistiqué IOMA. Et au fond du canapé ? Directement via un smartphone sur le site internet de Marionnaud. 

C’est cette seconde option que j’ai choisie ! Je lance le diagnostic en répondant à quelques questions simples : mon type de peau (celui que je pense avoir), les problèmes que je rencontre actuellement, ma tranche d’âge, où j’habite… Facile non ?

Ensuite, je prends un selfie (peau démaquillée c’est toujours mieux 😉), bon éclairage, cheveux bien remontés… Pas le genre de selfie dont on est le plus fier mais c’est pour la bonne cause ! 

Et voilà, le diagnostic peut commencer ! 

Brillance, lissage, régularité de la peau, cernes, éclat, rougeurs, hyperpigmentation, rides … tout est analysé et évalué avec un taux pour “hiérarchiser” les besoins de la peau. Mon taux global est de 71/100 ce qui est plutôt pas mal ! Mes points d’attentions sont concentrés sur le lissage, la régularité, la brillance, la texture, les cernes, l’éclat et la peau terne (que vous voyez en jaune sur le graphique ci-dessous). En revanche j’ai un excellent taux pour l’hyperpigmentation, les taches brunes, le melasma et les taches de rousseurs, pour cela je peux remercier mon SPF 50+ que j’applique religieusement chaque matin été comme hiver (et ma maman qui m’a toujours montré l’exemple). 

Enfin, j’obtiens mes recommandations personnalisées que je peux personnaliser en fonction du prix (économique ou standard) ou de mes préférences (biologique, sans parabènes ou sans parfums) 

Ma recommandation personnalisée était globalement satisfaisante avec des produits ciblés pour l’éclat, l’hydratation et le confort. Du nettoyant au soin de jour, du soin de nuit en passant par le sérum et le contour de l’œil tout y est. Il y a même une proposition de masque pour les sessions cocooning du dimanche ! Du coté des marques il y en a pour tous les goûts. Personnellement ma recommandation contenait des produits Darphin, Filorga, Ioma, Qiriness et Erborian. J’ai d’ailleurs l’impression que les sélections s’enrichissent pour mon plus grand plaisir. 

De mon côté j’avais envie d’enrichir ma routine beauté avec des produits d’une nouvelle marque que j’ai découverte sur le site de Marionnaud : Apivita. Une marque de beauté naturelle d’origine grecque qui met les produits des abeilles au cœur de ses formules. Il ne m’en fallait pas plus pour ajouter un nettoyant, un baume de nuit et une huile de jour à ma routine. Je vous donne rendez-vous dans un mois pour la revue détaillée 😊 

Je suis particulièrement enthousiasmée par le programme Love Your Skin que je trouve dans l’air du temps et vraiment adapté à tous les besoins et envies que l’on peut avoir, surtout en ce moment avec le changement de saison ! J’ai particulièrement hâte de découvrir le thème 3 et le thème 5 (évidemment !)

Et vous alors, connaissez-vous votre type de peau ? Que pensez-vous de ce programme ? N’hésitez pas à partager vos expériences, je serais ravie de vous lire ! 

J’espère que cette découverte vous a plu et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures beauté.

Beauty By Lynmed
LES PRODUITS PRÉSENTÉS SONT DES EXEMPLAIRES PRESSE ENVOYÉS POUR REVUES. MON AVIS RESTE STRICTEMENT PERSONNEL.
Let everyone know you liked this post:

One thought on “Love Your Skin par Marionnaud – Et Si On Apprenait à Connaitre Notre Peau ?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.