La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien-être green

Quand le temple de la clean beauty lyonnaise Ecocentric lance sa beauty room, ma curiosité en est toute émoustillée. Forcément, quand j’entends les mots clean beauty, espace coiffeur, barbier et cabine de soin dans la même phrase je ne peux qu’adorer ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Ecocentric est un concept store en ligne de produits de beauté eco-luxe. Au programme, des marques comme Suzanne Kaufman, Odacité, Ren, Tata Harper, Rahua, bref, vous l’aurez compris un vrai bonheur pour les clean beauty addicts comme moi ! Depuis l’ouverture du Grand Hôtel Dieu à Lyon, les lyonnais ont l’incroyable chance de retrouver tous ces produits merveilleux dans la boutique Ecocentric. Maintenant les présentations faites, parlons de cette fameuse Beauty Room. 

La Beauty Room Ecocentric est l’extension parfaite de la philosophie du concept store. Un endroit pour prendre soin de soi, avec de superbes produits et entre les mains expertes de vrais professionnels de la beauté. Un concept de beauté 360° avec coiffeur, modelage, soin du visage, et même un espace barbier, comme ça pas de jaloux !

J’ai eu l’occasion de tester la cabine de soin avec un soin REN et l’espace coiffeur avec une coupe (et je suis ressortie avec les cheveux plus brillants que jamais !)

La Beauty Room par Ecocentric – La cabine de soin

La première étape de ma journée bien-être était la cabine de soin avec un soin du visage REN skincare. En effet, la cabine de soin propose des soins du visage avec des produits de la marque Dr Hauschka et Ren Skincare. Puisque je suis une fan absolue des produits REN c’est tout naturellement que j’ai choisis un rituel de soins de la marque. J’ai donc pu profiter d’un soin Express anti fatigue de 30 minutes.

La cabine de soin en elle-même est très design, à la manière d’un cocon doré elle assure une sensation de protection et de sécurité pour commencer le voyage vers le bien être.

La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green
La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green

Estelle, l’experte soin a commencé le rituel de soin REN en me posant quelques questions sur les textures qui me plaisent, mes habitudes en matière de soins pour véritablement adapter les produits à mon type de peau mais également à mes envies et gouts. C’est la gamme EverCalm pour les peaux sensibles qui a été choisie. On a commencé par un double nettoyage à l’aide du baume démaquillant puis du gel (que j’adore et que j’utilise au quotidien). Le rituel soin Ren Skincare est rythmé par des serviettes chaudes pour parfaire le nettoyage et la détente. Estelle a également vaporisé des brumes Neom pour créer un environnement apaisant. Pendant la pause du masque, j’ai eu le droit à un massage du visage et de la nuque qui m’ont fait un bien fou, puis un massage des mains qui a fini de me transporter au pays du bien-être. 

La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green

A la fin du soin, ma peau était douce, lumineuse, uniforme et reposée, tout comme moi. À la suite de ce rituel, l’experte soin nous remet une “ordonnance beauté” avec tous les produits utilisés et des recommandations personnalisées en fonction de notre type de peau. J’ai adoré chaque minute de ce soin qui a été une vraie parenthèse enchantée au milieu d’une période intense. Beaucoup de douceur et de bienveillance qui font du bien avec le luxe d’avoir un rituel de soin 100% clean beauty dans un environnement haut de gamme.

La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green

La Beauty Room Par Ecocentric – L’Espace coiffure

La Beauty Room Par Ecocentric - L'Espace coiffure

A la sortie de mon soin du visage, l’étape suivant était donc la coupe de cheveux. Je vous laisse m’imaginer avec mes racines grasses post soin du visage et mes cheveux bouclés complètement mousseux : moment hautement glamour. Mais c’était un mal pour un bien vu le magnifique résultat à la sortie. Les petites “cabines” en bois sont adorables, avec un petit thé (Lov organic) ou café on est prêt pour passer un bon moment.

La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green
La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green

La Beauty Room Ecocentric utilise des produits Less is More, une marque de capillaires complètement clean originaire de Vienne en Autriche. Des soins du cheveux à base d’Aloé Vera et d’huiles essentielles complètement clean, doux et qui sentent terriblement bon. 

La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green

La technique consiste à d’abord couper les cheveux à secs, pour les cheveux bouclés comme moi, ce détail à son importance. On peut véritablement moduler la longueur en prenant compte de la boucle et de sa “remontée”. Une fois mes longueurs coupées, on passe au bac. Avec un siège massant s’il vous plait ! Après un shampoing, puis deux et un soin en prime on peut passer à la mise en plis. J’ai opté pour un carré mi long avec un léger dégradé pour éviter le côté boule que seules les personnes aux cheveux bouclés peuvent connaitre. Un brushing traditionnel (c’est à dire sans les plaques du lisseur) plus tard, je suis complètement métamorphosée. Mes cheveux sont doux, souples et brillants comme je n’ai jamais eu l’occasion de les avoir.

La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green
La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green

Lyonnaises, Lyonnais je ne peux que vous recommander cet endroit ! Pour une fois que l’on peut se faire du bien avec des produits clean, de qualité sans avoir la sensation de passer à côté de petits luxes qui nous font du bien, je dis oui ! Pour les lyonnais, l’espace barbier utilise des produits français, encore un bon point 

La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green
La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green

J’ai véritablement adoré ma parenthèse enchantée au sein du temple de la clean beauty lyonnaise et je ne vais d’ailleurs pas tarder à reprendre rendez-vous pour une coupe avant l’arrivée de l’été !

La Beauty Room par Ecocentric, la parenthèse bien être green

Et vous, connaissez-vous la Beauty Room d’Ecocentric ? Êtes-vous sensibles à la clean beauty ?

Beauty Room ECOCENTRIC
au sein du concept store LES CURIEUX
18 rue Palais Grillet, 69002 Lyon – 09 54 69 24 10

J’espère que cette découverte vous a plu et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures beauté.

Un grand merci à Michaël et toute la team Beauty Room pour leur accueil, leurs expertises et ce merveilleux moment !

Let everyone know you liked this post:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.