Gucci Beauty – Le Glamour à L’Italienne

Voilà près de 7 mois maintenant que j’aurais dû écrire cet article. Il y a 7 mois j’ai découvert la magnifique gamme de maquillage Gucci dans leur espace des Galeries Lafayette Haussmann. Une jolie découverte, comme une échappatoire pour me replonger dans ce monde de paillettes et de pigments que j’aime tant. 

Quelques jours plus tard, je suis tombée malade, un Covid 19 “assez carabiné”, 17 jours alitée et depuis, je fais partie de ces gens qui vivent littéralement avec le Covid-long. Si je vous explique cela aujourd’hui ce n’est certainement pas pour que vous ayez de la pitié mais juste pour que vous compreniez la raison de mon absence. Une absence qui me pèse, puisque vous, l’écriture, les produits, le maquillage, la photographie, sont tout autant de choses qui me manquent. Mais une absence qui était nécessaire tant le moindre petit effort physique ou moral peut être éprouvant. 

Aujourd’hui je reprends de la force, de la motivation, de l’énergie et je veux renouer avec cette passion qui m’habite depuis toujours : l’univers de la beauté. Après tout ce blog est censé vous apporter une “Fresh dose of Beautiful” et il ne l’a pas fait depuis près d’un an. 

Alors voilà, maintenant que j’ai littéralement vidé mon sac on peut passer au cœur de notre sujet du jour : le maquillage Gucci, et croyez-moi ça vaut le détour. 

Gucci Beauty – Le Luxe en matière de maquillage 

Gucci, LA marque de luxe italienne a lancé sa gamme de maquillage au début de l’année 2020. Au départ la gamme était minimaliste : un mascara aux multiples effets, des crayons pour les sourcils, une déclinaison de rouge à lèvres aux différents finis et une poudre visage. Aujourd’hui la gamme s’est enrichie avec entre autres des crayons yeux, mais également un fluide de beauté qu’il me tarde de tester. 

Sous l’impulsion d’Alessandro Michele, directeur artistique de la marque, Gucci Beauty porte une vision de la beauté libre, qui célèbre les imperfections, les différences et qui nous offre la possibilité de s’amuser. On s’amuse avec les textures, les finis, les couleurs… Cette vision rafraîchissante de la beauté m’a beaucoup plu et vous allez voir que ça ne s’arrête pas là. 😊

Lors de mon escapade au mois de Septembre j’ai pu découvrir cette première partie de gamme et j’ai craqué sur un rouge à lèvres et la poudre, pour commencer. 

Le rouge à lèvres Gucci Beauty

Gucci Beauty - Rouge à lèvres

On pourrait en réalité parler “des rouges à lèvres Gucci” tant ils sont déclinés en différents finis et coloris.

La gamme lèvres dispose d’un baume à lèvre hydratant, satiné au fini translucide et de 3 finis de rouges à lèvre : voile, satin et mat. Et puis comme en 7 mois les choses changent, une nouveauté est arrivée : un rouge à lèvre de beauté : couleur et brillance intense.

Chaque fini a son propre étui : Un tube bleu layette pour le baume, imprimé à fleur pour le fini voile, doré gravé pour le satin ou encore doré gravé de motifs linéaires chic pour le mat. Comme un clin d’œil à l’âge d’or d’Hollywood et aux inspirations vintages de la Maison Gucci, ces rouges à lèvres sont de véritables pièces de collection. 

En fan inconditionnelle de rouge à lèvres mat, c’est pour ce fini que j’ai décidé de craquer. La gamme est décliné dans un large colorama allant du nude au rouge intense tout en passant par du vert émeraude ou du violet presque électrique. La spécificité de ce rouge à lèvre ? Non seulement il peut (évidemment) être porté sur les lèvres mais également travaillé comme un liner ou une ombre à paupière. Ainsi, le vert émeraude du défilé peut sembler tout de suite plus accessible et facile à porter 😊

Gucci Beauty - Rouge à lèvres
Gucci Beauty - Rouge à lèvres 511 Madge red

Vous connaissez maintenant mon amour pour les teintes de rouges, c’est donc tout naturellement que j’ai choisis une teinte rouge profonde – 511 Madge red, ultra chic, très vite devenu ma teinte préférée de la saison ! Elle est sublime, saturée en pigment, opaque et résolument rétro, un vrai coup de cœur.

Gucci Beauty - Rouge à lèvres 511 Madge red

La texture est très douce, presque poudrée. Elle couvre la lèvre sans cette sensation desséchante typique des rouges à lèvres mats. La tenue est plus qu’excellente puisque même avec le masque toute la journée la couleur s’estompe naturellement sans se déplacer (pas de bouche de clown que nous les addicts du rouge à lèvres malgré le masque connaissons si bien !) Moi qui ne compte pas choisir entre rouge à lèvres et masque je suis plus que ravie des performances de ce rouge à lèvres, je ne le quitte plus… du tout ! 

Maintenant que les beaux jours arrivent, j’ai envie de couleurs plus vives et pourquoi pas de tester le nouveau fini ultra brillant ! 

Gucci Beauty - Rouge à lèvres 511 Madge red swatch
Gucci Beauty – Le rouge à lèvres Mat – 511 Madge red
Gucci Beauty - Rouge à lèvres 511 Madge red

La Poudre De Beauté 

Gucci Beauty - La poudre de beauté

Avec le port du masque, force est de constater que nos habitudes make-up ont dû (malheureusement) changer. Mais puisque je suis une rebelle (ou juste une fan absolue de maquillage) je n’ai pas souhaité mettre de côté ma “full face of makeup”. J’ai dû donc rechercher d’autre manière de travailler mon teint, pour qu’il soit sophistiqué, lumineux mais longue tenue et surtout résistant aux élastiques du masques… ou au masque tout court (vous voyez le masque presque orange à la fin de la journée ?)

Ni une ni deux, la conseillère Gucci me présente la poudre de beauté, une poudre fixatrice, matifiante, idéale avec le masque me dit-elle. 

Une fois encore, le packaging est sublime, un boîtier rose pâle siglé (pour les amoureuses du rose) et doré, ultra chic et rétro. Le boitier renferme également une petite éponge pour l’application. La poudre est délicatement parfumée d’une douce fragrance florale, très agréable à l’application. 

Gucci Beauty - La poudre de beauté  avis
Gucci Beauty - La poudre de beauté

La poudre de beauté Gucci est déclinée en 11 teintes, elle peut être utilisée seule ou en finition. On peut également jouer sur les couleurs pour rehausser son teint. De mon côté j’ai choisi la teinte 02 pour un effet matifiant “en transparence” en finition de mon teint. 

Gucci Beauty - La poudre de beauté

La texture est douce, pas trop volatile ni trop épaisse. Je l’applique au pinceau sur tout le visage juste après mon fond de teint avant de passer aux produits poudres pour éviter que ces derniers ne “tachent” mon teint. Une fois la totalité de mon teint terminé je l’applique en finition sur la zone T pour contrôler les zones de brillance. Le rendu reste lumineux et la peau parait plus lisse. 

Gucci Beauty - La poudre de beauté

Et qu’en est-il avec le masque ? Et bien c’est un pari tenu puisque peu importe le fond de teint que je porte, j’ai significativement moins de transfert dans mon masque lorsque j’utilise cette poudre ! 

Gucci Beauty - La beauté de luxe

En définitive, on peut dire que je suis conquise par les produits de maquillage Gucci que j’ai pu tester. Ils sont le parfait exemple du maquillage de luxe qui est aussi beau que performant. Maintenant que la gamme s’est considérablement élargie j’ai hâte de tester de nouveaux produits, notamment les crayons yeux et le fluide de beauté qui me font de l’œil ! 

Gucci Beauty - Le maquillage de luxe swatch et avis

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester les produits Gucci Beauty ? Qu’en pensez-vous ? 

J’espère que cette découverte vous a plu et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures beauté. 

Beauty By Lynmed

Let everyone know you liked this post:

3 thoughts on “Gucci Beauty – Le Glamour à L’Italienne

  1. Bien contente de te lire et de savoir que tu vas un peu mieux….ce virus est vraiment une calamité, j’ai mis du temps aussi à m’en remettre. Bizarrement leur maquillage ne m’a jamais attiré mais ce rouge à lèvres est magnifique. J’ai craqué récemment pour des rouges à lèvres Rouje et Laura je suis tombée amoureuse !!! Je t’embrasse.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.