Clean Beauty à la française – Ma routine Oh My Cream Skincare

Oh My Cream Skincare Avis

La grande tendance en matière de soin cette année (et j’espère de plus en plus) tend à aller vers des formulations plus cleans, dépourvues de superflus avec des matières premières nobles, efficaces et des actifs les plus naturels possible.

En matière de clean skincare, Oh My Cream! se positionne comme le concept store repère. Un peu comme le temple de la beauté clean qui nous permet de prendre soin de nous de la tête aux pieds avec des marques de niche cultes à la fois prestigieuses et gorgées d’actifs précieux comme Tata Harper, Dermalogica, Christophe Robin, Pai Skincare, REN, Susanne Kaufmann… 

J’ai découvert le concept au mois d’octobre un peu après l’ouverture de la boutique rue Emile Zola à Lyon. J’ai tout de suite été séduite par le principe, les marques référencées et le professionnalisme de l’équipe. C’est un endroit où on se sent bien et on peut même se faire chouchouter à l’étage avec des soins cabine corps visages et même des épilations.

Alors forcément quand le temple de la beauté clean se lance dans sa propre gamme de soin mon côté testeuse compulsive se reveille. 

Oh My Cream Skincare est une gamme de soin qui regroupe les trois gestes essentiels, ces fameux gestes qui sont souvent lésiné mais qui constituent pourtant la base d’une routine de soin et d’une belle peau. La gamme est construite autour de trois étapes : le double nettoyage, l’exfoliation douce et l’huile de soin. L’étape 1 et l’étape 3 sont déclinées en 2 textures pour satisfaire tous les types de peaux et apporter à chacun la dose de cocooning que l’on recherche.

Oh My Cream Skincare

Je vous invite donc à découvrir mon avis sur cette gamme de soin Oh My Cream Skincare. 

L’étape 1 du rituel de soin Oh My Cream Skincare est centrée sur le double nettoyage de la peau, technique qui nous vient d’Asie et inspirée du layering. On commence toujours par débarrasser la peau des impuretés et le maquillage avec une texture huile ou baume, qu’on émulsionne à l’eau. Puis on termine le nettoyage avecune texture plus aqueuse type gel ou lait nettoyant.

Oh My Cream Skincare

Première étape du double nettoyage : L’huile Démaquillante ou le Baume Démaquillant. Oh My Cream Skincare propose une huile démaquillante à base d’huile de sésame, d’amande et de pépins de framboise. Et un baume démaquillant à base d’huile de coco, de jojoba et d’avoine. C’est sur cette version que j’ai craqué.

Oh My Cream Skincare Baume démaquillant

Cela fait plusieurs mois que je l’utilise et j’ai donc assez de recul pour vous en parler. C’est un veritable coup de coeur, l’odeur est très gourmande presque un peu caramélisée. C’est un baume particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et sujettes aux imperfections du fait de la présence d‘huile de coco et de jojoba qui sont antibacteriennes et régulatrices. L’avoine est reconnue pour ses propriétés apaisantes et anti rougeurs. Il y a aussi du beurre de karité et de la cire d’abeille qui permettent la cicatrisation. J’ai commencé à utiliser ce baume lors d’une période de crise, gros boutons rouges et inflammés et j’ai pu véritablement évaluer le coté apaisant et régulateur de ce baume. C’est un baume qui se liquéfie au contact de la peau et débarrasse la peau du maquillage et des impuretés très efficacement. Une noisette suffit! Autant vous dire que j’ai le même tube depuis Novembre et je viens seulement d’en arriver au bout. Il s’émulsionne parfaitement à l’eau et se rince sans laisser de film gras, c’est vraiment un de mes coups de coeur de la gamme que je rachèterai avec plaisir!

Oh My Cream Skincare

Deuxième étape du double nettoyage : La Gelée Nettoyante ou l’Emulsion Nettoyante qui vont peaufiner le nettoyage de peau, ainsi elle est complètement débarrassée des traces de maquillages et impuretés et prête à recevoir les soins.  Oh My Cream Skincare propose une émulsion nettoyante qui est un lait onctueux à base de beurre de Cupuaçu nourissant, apaisant grâce aux extraits d’Avoine et d’Huiles de Graines de Lin. L’émulsion est donc particulièrement recommandée pour les peaux sèches et déshydratées en recherche de confort. La marque propose également une version Gelée et c’est sur cette version que j’ai craqué.

Oh My Cream Skincare Gelée Nettoyante

Alors pour être tout à fait franche je ne suis pas du genre à aimer les gels, je les trouve agressif et ma peau tiraille, j‘aime les textures cocooning et les gelées le sont rarement. Mais j’ai fais confiance à la conseillère qui m’a promis que j’allais l’adorer alors je l’ai écouté. Il s’agit donc d’une gelée nettoyante avec une base lavante très douce (sans sulfates) et enrichie en miel aux propriétés apaisantes, en gingembre qui aide à réguler les imperfections et en zinc particulièrement reconnu pour ses propriétés cicatrisantes. La gelée a un parfum très frais, acidulé très agréable. Elle se transforme en une mousse légère au contact de l’eau. Au rinçage je dois avouer qu’effectivement, aucun tiraillement n’est à déplorer, une sensation de propre oui, mais tout en douceur! Je l’utilise chaque matin sous la douche et le soir après mon baume démaquillant. Ici aussi, une seule pression sur la pompe suffit et je viens de finir mon flacon (acheté en novembre également).

Oh My Cream Skincare

L’étape 2 du rituel de soin Oh My Cream Skincare : L’exfoliation douce à l’aide de la Poudre Exfoliante qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Elle s’utilise en général un jour sur deux pour aller plus loin dans le nettoyage. Je n’ai pas craqué sur ce produit car je possède beaucoup de poudres exfoliantes, mais ce n’est que partie remise!

L’étape 3 du protocole Oh My Cream Skincare : L’Huile de soin. Alors là vous parlez à une convaincue, une collectionneuse, une addict des huiles de soins. J’en ai tout un tiroir! Oh My Cream Skincare en propose deux : L’Huile Repulpantepour les peaux sèches, déshydratées et sensibles à base d’huile d’avocat, de jojoba, de vitamine A et d’acide hyaluronique et l’Huile Correctrice à destination des peaux mixtes, sensibles et sujettes aux imperfections. Comme je vous le disais plus haut j’ai découvert la gamme de soin alors que j’étais en pleine période de crise, c’est donc tout naturellement que la conseillère m’a recommandé l’huile correctrice.

Oh My Cream Skincare Huile Correctrice

L’huile Correctrice est une huile à la texture très fine à base d’huile de macadamia, de lin, de propolis et d’un cocktail de vitamine A, C, E. L’acide salicylique est reconnu pour ses propriétés anti imperfections. L’huile de lin à des propriétés séborégulatrice donc idéale pour les peaux mixtes et grasses. Je sais que souvent, les peaux grasses restent frileuses quant à l’utilisation d’huiles mais au contraire, si le film hydrolipidique est restauré, la peau est protégée et se sent “en sécurité”, et la sécrétion de sébum est régulée.Je fais partie de celles et ceux qui ont des brillances de “défense” ma peause déshydrate et sécrète du sebum comme un moyen de défense, je l’ai dès lors, souvent traité comme une peau grasse alors qu’elle est mixte à déshydratée.L’huile de soin agit comme un veritable concentré d’actifs et comme un “bouchon”, elle empêchera à la peau de se déshydrater et le film hydro lipidique qui agit comme une barrière conservera son efficacité. J’en utilise 3-4 gouttes chaque matin et chaque soir, après mon sérum et avant ma crème de jour et là aussi je suis conquise.

En définitive je trouve la Gamme de Soin Oh My Cream Skincare très bien pensée, efficace et avec des compositions cleans, concentrées en actifs de qualité et ciblé pour chaque problématique de peaux. Je suis d’autant plus conquise par cette gamme de soin que je la trouve très raisonnable en prix. Compter 29 euros pour le baume et l’huile démaquillante (qui m’ont duré 6 mois). 22 euros pour la Gelée Nettoyante et 25 pour l’Emulsion Nettoyante, 29 euros pour la Poudre Exfoliante et 39 euros pour les Huiles de soins. Il existe même des kits en format voyage pour découvrir le rituel complet!

Je profite de cet article pour vous faire partager un (SUPER) bon plan! Oh My Cream lance son Goodie Bag*, une opération que je trouve très interessante car propose un mélange de miniatures et format vente pour découvrir des produits cultes et même des avant-premières.

Oh My Cream Skincare Goodie Bag 2018

Le Goodie Bag d’avril 2018: Offert à partir de 150€ d’achat avec le code promo SPRING18 contient :

  • Sérum Hydratant Back To Life Pai Skincare – 2ml (que j’ai emmené en déplacement et que j’ai adoré!)
  • Ready Steady Glow Lotion Tonique Ren Skincare – 50ml (que je teste déjà depuis quelques semaines et je vous prépare d’ailleurs un article à ce sujet) 
  • Supreme Moisture Mask Masque Hydratant Suprême Nuori – 5ml
  • Sérum EGF Bioeffect – 3ml
  • Pâte Lavante Volumisante Au Rassoul Christophe Robin – 40ml (dont je vous parle ici
  • Gentle Gel Cleanser Geranium & Bergamote Grown Alchemist – 50ml (qui sent délicieusement bon)
  • Brume Hydra-Défense Anti-Pollution Patyka – taille réelle 40ml (qui m’a beaucoup aidé pendant ma semaine à Grenoble) 
  • Stretch Mark Oil Huile Anti-Vergetures Susanne Kaufmann – 30ml (qui est très agréable à utiliser et hyper hydratante). 
  • Eau Cellulaire Esthederm – 30ml

Superbe sélection non? C’est pour moi le genre de bon plan à ne pas rater!

Et vous? Qu’en pensez vous? Avez-vous testé la gamme Oh My Cream Skincare? Êtes-vous tombés sous son charme comme moi?

Oh My Cream Skincare Avis

J’espère que cette découverte vous a plu et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures beauté!

Signature

LES PRODUITS MARQUÉS D’UN ASTÉRISQUE SONT DES EXEMPLAIRES PRESSE ENVOYÉS POUR REVUES. MON AVIS RESTE STRICTEMENT PERSONNEL.
Let everyone know you liked this post:

2 thoughts on “Clean Beauty à la française – Ma routine Oh My Cream Skincare

  1. Comme tu le sais, je suis fan du baume démaquillant que je suis entrain de terminer (depuis novembre aussi) et de l’huile correctrice. Ensuite, je vais utiliser les produits Kiehls offerts lors de ma rencontre mon blog de fille/kiehls à Paris mais c’est certain, je reviendrai à ces 2 produits que ma peau adore. Et l’odeur du baume est assez addictive…. Bises.

    1. Oui je crois que chaque personne qui l’a testé en devient addict! La je teste un joli baume de la marque Emma Hardie complètement différent mais très agréable aussi!
      Merci de ton gentil petit mot!
      Belle journée!

Leave a Reply