Dior Forever Skin Correct – Le secret d’un teint parfait ?

Un des sujets qui revient souvent lorsque l’on parle de maquillage est sans. doute maquillage du teint. Le teint est pour moi une partie très importante du maquillage. En effet, je possède plusieurs font de teint que j’alterne en fonction de mes envies : du mat, du couvrant, du lumineux, du léger… bref l’embarras du choix ! L’état de ma peau joue aussi un rôle sur mes choix mais dans l’ensemble j’aime un teint frais, lumineux, couvrant mais pas trop et surtout longue tenue.

Pour réussir un teint parfait j’aime beaucoup utiliser un correcteur en dessous de mon fond de teint. Le correcteur permet d’unifier le teint tout en restant modulable. On place le correcteur uniquement aux endroits où il est nécessaire ce qui permet de limiter les couches de fond de teint. En effet, le correcteur est souvent plus concentré en pigment que le fond de teint ce qui lui donne un pouvoir couvrant supérieur sans les inconvénients d’un fini épais. Un de mes correcteurs favori est le stick Foundation de Bobbi Brown mais je dois avouer que ces dernières semaines il a été détrôné par le nouveau Dior Forever Skin Correct.

Dior Forever Skin Correct

Dior Forever Skin Correct

Dior Forever Skin Correct

Le correcteur Dior Forever Skin Correct peut s’utiliser de deux manières. En correcteur “de base” qui permet de couvrir les taches, imperfections, rougeurs, avant l’application du fond de teint ou en correcteur de “finition” après le fond de teint sur les cernes, les dernières petites imperfections ou pour jouer avec les ombres et lumières pour un maquillage plus sophistiqué.

Dior Forever Skin Correct

Sa texture est très douce et fondante, elle s’estompe bien sans créer d’effet masque (qui est l’opposé de ce que l’on recherche). La formule, enrichie en extrait de fleur de pensée sauvage permet de garder une peau hydratée tout au long de la journée. En effet, ce que j’aime tout particulièrement dans ce correcteur est son pouvoir couvrant, lissant mais tout en “transparence”. Il ne se fixe pas dans les ridules, n’accentue pas mes zones de sécheresses et reste confortable toute la journée. Il me rappelle la couvrance du Tarte Shape Tape sans le fini sec et épais.

Dior Forever Skin Correct
Dior Forever Skin Correct
Dior Forever Skin Correct

J’utilise le correcteur Dior Forever Skin Correct tous les jours et j’adore son rendu. Je l’applique tout d’abord en “toile de fond” avant mon fond de teint et juste après ma base de teint pour unifier les zones qui en ont le plus besoin. Rougeurs, traces de boutons, taches, rien ne lui résiste ! J’ai choisis la teinte 2N pour un côté unifiant neutre, idéal pour cette utilisation. Après mon fond de teint je rajoute un point de correcteur sous chaque oeil en guise d’anti-cernes. Il est très couvrant et s’étale très facilement ce qui permet d’en mettre très peu pour un résultat parfait. Et surtout, il ne file pas ! Je trouve cependant que la teinte 2N est un peu foncée pour une utilisation en anti-cerne l’hiver car il est très neutre, quasiment la même couleur que mon fond de teint ce qui ne permet pas d’apporter une touche de lumière.

J’aime aussi l’utiliser seul quand j’ai envie d’un maquillage naturel en concentrant la couvrance uniquement aux endroits où elle est nécessaire.

Dior Forever Skin Correct
Dior Forever Skin Correct

Je suis complètement sous le charme du rendu naturel mais unifié, frais et longue tenue du Dior Forever Skin Correct. Mon teint est lumineux et reste parfait toute la journée.

Dior Forever Skin Correct
Dior Forever Skin Correct

Il s’agit d’un très bon correcteur que je ne peux que vous recommander si vous aimez le maquillage modulable et multi fonctions. Plus qu’un correcteur, il peut aussi être utilisé pour réaliser des contourings ou des maquillages très sophistiqués grâce à sa palette de 30 teintes et ces 6 sous tons.

Dior Forever Skin Correct

Vous l’aurez compris, je suis plus que conquise par ce produit que je ne quitte plus depuis des semaines tant il s’associe parfaitement à tous mes fond de teint. Comme le test est plus que concluant je vais d’ailleurs m’empresser d’aller acheter une nouvelle teinte, légèrement plus claire pour l’utiliser en tant qu’anti-cernes.

Dior Forever Skin Correct
Let everyone know you liked this post:

One thought on “Dior Forever Skin Correct – Le secret d’un teint parfait ?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.